Que choisir pour un poids lourd, le Garmin dezl 760LTM ou le TomTom PRO 7150 Truck ?

GPS Camion – GPS Professionnels – Navigation routiers

Les stations GPS sont utiles pour les amateurs de la route ou pendant les vacances mais également pour les professionnels des transports, en particulier pour les chauffeurs routiers. Dans ce billet, nous allons mettre en lumière deux GPS provenant des deux célèbres constructeurs : le TomTom Pro 7150 Truck et le Garmin dezl 760LMT.

Le Garmin dezl 760LTM : le poids lourd des poids lourds

Voici un outil performant qui va changer la vie des routiers. Le Garmin dezl 760LTM est un GPS muni d’un écran géant de 7 pouces (17,78cm). Ce module vous permet d’optimiser votre trajet en fonction de votre véhicule. Il vous indique notamment les accès réservés aux poids lourds ainsi que les passages dangereux (virages serrés, zones de vents violents, informations sur les pentes…). Il vous informe aussi sur les stations-services et autres points d’intérêt pour camions. Vous bénéficiez des cartes les plus récentes et de l’info-trafic gratuitement à vie. Recevez des informations sur Internet grâce à la connexion de votre smartphone. Les appels en mains libres sont également agréables avec la technologie Bluetooth.

garmin-poids-lourds

Le TomTom Pro 7150 Truck pour des trajets personnalisés

Le Pro 7150 Truck de chez TomTom possède de nombreuses fonctions en commun avec le Garmin que nous avons vu plus haut : indications des zones de dangers, des voies réservées, contournement des axes étroits, Bluetooth pour les appels en mains libres… Tous ces paramètres assurent ainsi la sécurité du conducteur et la fiabilité d’un trajet adapté aux poids lourds. Vous pouvez également personnaliser votre GPS en notant le tonnage, la largeur, la longueur ou encore la hauteur de votre camion vous découvrir les meilleurs axes à emprunter en fonction de toutes ces données. Vous pouvez aussi corriger directement votre carte en cas d’erreurs. Les solutions pour professionnels TomTom Worksmart vous permettent de gérer vos commandes et de planifier vos livraisons. Soyez également informés des radars et du trafic en temps réel.

tomtom-pro-7100-truck

Au final, mise à part la taille de l’écran, le Garmin dzel 760LTM et le TomTom Pro 7150 Truck proposent des fonctionnalités assez proches. Le TomTom offre tout de même plus de possibilité du point de vue personnalisation du trajet alors que le Garmin accorde plus d’importance à l’Internet. Rendez-vous sur le site Sebasto Autoradio pour obtenir plus de caractéristiques sur ces deux modèles de GPS.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Les commentaires sont fermés.